Un nouveau cas de phishing sur facebook, frappent les utilisateurs Belges

Si vous êtes un usager régulier de Facebook, méfiez-vous de ce nouveau cas de ‘phishing‘ (hameçonnage) utilisant des photos d’accidents graves.

Accompagnant ces photos, un petit texte présentant les circonstances d’un faux drame de la route et, surtout, un lien à cliquer pour voir si les victimes ne font pas partie de vos connaissances.

Ne pas cliquer!!.

Il s’agit de phishing une technique qui consiste pour les criminels à essayer de soutirer à leurs victimes leurs données personnelles et leurs codes bancaires.

Si vous voyez ce type de statut ou des liens de type ‘newmyaccount’ ou ‘muitotop’, faites bien attention et ne cliquez pas!.

Si un de vos amis est victime de ce type de virus, prévenez-le, supprimez ses messages et indiquez à Facebook qu’il s’agit de spams dont votre ami est victime.

Ce dernier doit également regarder aux applications qu’il a autorisées sur son compte Facebook.

Ce sont ces applications qui peuvent être à l’origine du virus.

Pour ce faire, il vous suffit d’aller sur les paramètres de votre compte puis sur ‘Applications’. Vous pourrez alors voir quelles applications sont connectées à votre compte.

Ce virus n’est pas neuf mais il réapparaît ces derniers jours, il faut donc rester prudent !

Ne cliquez pas sur tout et n’importe quoi, pensez-y deux fois avant de cliquer et/ou partager un lien, cela rendra le travail des arnaqueurs bien plus difficile à exercer.

Via Secunews.org: Secunews {Facebook}

      

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

There are no comments yet, add one below.

Leave a Comment