Twitter ferme son bureau en Belgique et renonce à son service de vidéos Vine

On savait déjà que les bureaux en Allemagne et aux Pays-Bas allaient mettre la clé sous la porte

Le réseau social Twitter va fermer son bureau belge situé à Bruxelles, cette fermeture suit l’annonce faite dernièrement par Twitter de se séparer de 350 travailleurs.

Les employés ont reçu un mail du groupe les informant de cette décision.
Cinq personnes qui devaient principalement attirer des annonceurs belges en ligne y travaillent depuis moins de deux ans.

L’entreprise américaine Twitter est toujours déficitaire et doit dès lors faire des choix pour travailler plus efficacement, faire affaire au Benelux n’est donc plus une priorité.

Twitter a commencé une vaste restructuration.

Il compte supprimer 9% de ses effectifs, soit environ 350 personnes dans l’objectif de dégager des profits en 2017 pour la première fois depuis sa création en réduisant ses coûts.

‘Des revenus publicitaires décevants et les rumeurs non confirmées de rachat par Google, Salesforce et Disney poussent le réseau social a prendre le taureau par les cornes pour redresser ses résultats.’

Le groupe a également renoncé à son service de vidéos Vine.

Clap de fin pour Vine, l’application mobile qui permet d’enregistrer et de partager de courtes vidéos va fermer ses portes au cours des prochains mois, a annoncé Twitter, vendredi 28 octobre 2016.

Elle fait les frais des difficultés de Twitter, sa maison-mère, qui cherche à devenir rentable, mais elle paie aussi son incapacité à conserver ses utilisateurs les plus actifs face à la concurrence de YouTube, Facebook, Instagram ou encore Snapchat.

Vine a été créée en juin 2012.

Via Secunews.org: Secunews {Twitter}

      

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

There are no comments yet, add one below.

Leave a Comment